Solution pour tester le réseau 5G


Vous êtes à la recherche d'une solution moderne de Drive test et de surveillance des transmissions 5G pour mesurer la qualité de l'expérience (QoE) avec une efficacité accrue ?

RantCell Pro est un outil intelligent de Drive test et de surveillance des transmissions des RF 5G qui utilise une application et une technologie créées à partir du cloud. Une solution basée sur un SaaS (logiciel en tant que service), avec des abonnements à partir de 80$/mois afin de satisfaire vos besoins concernant le test de réseau 5G et d’économiser sur les dépenses d'équipement de test 5G. Les outils de Drive test de 5G comme l'application RantCell Pro agissent comme un équipement de mesure de la 5G grâce à une simple installation de l'application RantCell Pro sur un téléphone Android 5G et sont largement utilisés dans l'industrie de l'équipement télécom 5G. RantCell est un outil idéal de test de la 5G et un outil de test de la qualité de la 5G, il peut mesurer avec précision les indicateurs clefs de performance et fournir des résultats en temps réel ainsi que d'autres fonctionnalités permettant de gagner du temps sans effort de post- traitement. Les activités de tests de réseau telles que la réalisation de tests de vitesse de la 5G avec des équipements de tests de dispositifs 5G traditionnels ou l'évaluation de la configuration des tests de la 5G avec des équipements de test de la 5G NR traditionnels sont chronophagesprennent etnécessitent beaucoup d'efforts de préparation des données pour la phase d'analyse,.

Temps forts de cette solution

  • L'application RantCell Pro prend en charge les mesures de 5G NSA pour et les tests statiques.

  • Prise en charge sur les téléphones Android 5G à usage commercial, pas besoin de nous acheter du matériel.

  • Téléchargement en temps réel des données de la QoE vers le cloud RantCell à partir de l'application, sans effort de post-traitement.

  • Production de rapports en temps réel.

  • Mesure en mode inactif dans les espaces en extérieur et en intérieur ; prise en charge du chargement des plans de niveau.

  • RantCell Pro peut fonctionner comme une surveillance de la performance des stations de base 5G et déclencher à distance des tests à la demande.

  • Accélérez vos déploiements 5G en intérieur et en extérieur parmi différentes équipes au sein de votre organisation.

  • Améliorez significativement votre efficacité sur les tests de réseaux 5G.

Télécharger la fiche technique 5G RantCell

Télécharger le rapport de test 5G

Essai gratuit pendant 7 jours

Demande d'essaiDemande d'essai

Pourquoi choisir RantCell ?

Les opérateurs sont confrontés à de multiples défis dans les tests de réseaux 5G, comme indiqué ci-dessous:

  • Actuellement, l'équipement de test de la 5G est coûteux en raison de la forte demande dont il fait l'objet

  • L'exécution des tests de 5G est essentielle et peut prendre du temps jusqu'à l'étape de l'analyse.

  • Le déploiement massif d'outils de test pour les ingénieurs sur le terrain nécessitera un investissement plus important.

  • La solution RantCell peut être employée dans les cas d'utilisation suivants : testeurs de 5G, application de test de 5G, testeur Wi-fi 5G, testeur de réseau 5G, testeur internet 5G, testeur des RF 5G.

Pour surmonter ces défis, RantCell a mis au point une solution de test de la 5G au travers d'une application, compatible avec les appareils Android et capable d'exécuter vos tests de réseau avec moins d'efforts manuels. Cliquez ici pour obtenir la liste des appareils pris en charge.

Types de tests compatibles avec l'application RantCell Pro

RantCell comme outil de test Ping pour surveiller le réseau

  • L'application RantCell peut être utilisée comme outil de test Ping, comme outil de diagnostic ou comme outil d'analyse comparative de la latence du réseau 5G. Elle est utilisée pour mesurer ou enregistrer le temps global de chaque paquet pour atteindre sa destination et revenir à la source. Le test Ping mesure cette latence en ms (milliseconde) pour un paquet de données sur les réseaux 5G.

RantCell prend en charge les tests de vitesse de la 5G

  • RantCell est un outil de test de vitesse de réseau qui mesure la vitesse entre votre appareil et un serveur de test sur les réseaux 5G.

L'application RantCell Pro peut également être configurée comme un outil de test continu de vitesse d'Internet qui mesure ou suit la bande passante de la connexion 5G pendant un laps de temps prolongé. En tant que logiciel de test de vitesse de réseau, il mesure la performance de la vitesse sur les réseaux 5G.

  • L'application RantCell Pro fonctionne comme un outil de test de vitesse FTP, elle est conçue pour transférer des fichiers entre l'ordinateur et le serveur sur le réseau 5G.

  • Dans l'application RantCell Pro, le test de charge HTTP est une méthode qui consiste à envoyer un trafic HTTP simulé et programmé à un serveur pour mesurer sa performance et son action.

Test d'application web

  • L'outil de test de performance HTTP dans l'application RantCell Pro est un outil qui mesure la performance des applications web.

Streaming vidéo

  • La fonction de test de streaming vidéo est conçue pour mesurer la qualité de l'expérience vidéo sur les appareils mobiles intelligents connectés aux réseaux 2G/3G/4G/5G/Wi-fi en calculant les indicateurs clés de performance pour les paramètres concernant la QoE pour le visionnage de vidéo tels que le temps de lancement, le temps de chargement, le temps d'arrêt et le temps total de lecture de la vidéo.


Appareils pris en charge par RantCell
Marca del dispositivo Modelo Network Technology
Samsung Samsung Galaxy S20 Ultra 5G + Android 10 GSM / HSPA / LTE / 5G
Samsung Samsung Galaxy S20+ 5G + Android 10 GSM / HSPA / LTE / 5G
Samsung Samsung Galaxy S10 5G + Android 10 GSM / HSPA / LTE / 5G
Samsung Samsung Galaxy Note 10+ 5G + Android 10 GSM / HSPA / LTE / 5G
Samsung Samsung Galaxy Note 10 5G + Android 10 GSM / HSPA / LTE / 5G

Améliorez considérablement votre efficacité sur les tests de réseaux 5G


Vidéo montrant l'application RantCell effectuant des tests de débit de données sur le réseau 5G et les données de test contrôlées en temps réel sur le cloud RantCell.

  • Réduisez vos efforts manuels et votre temps de test de 30%.

  • Téléchargez en temps réel des données de test du réseau à partir de l'appareil de test de la 5G vers le cloud RantCell

  • Visualisation des données en ligne sur des cartes et

  • Rapports automatisés

Accélérez votre déploiement 5G :

  • Déployez l'application RantCell à grande échelle auprès des ingénieurs de terrain pour effectuer des Drive tests de 5G basés sur différents cas de test.

  • Facilitez la vérification des antennes mobiles 5G sur un site unique et en produisant des rapports automatisés via le cloud.

  • Compatible avec la plupart des smartphones Android (uniquement avec les derniers appareils 5G) disponibles sur le marché.

  • Les données sont téléchargées sur RantCell en temps réel, ce qui permet de gagner du temps dans le post-traitement et d'économiser des investissements supplémentaires dans de tels outils.

  • Effectuez l'analyse sur un tableau de bord basé sur le web et générez des rapports PDF pour les partager entre collègues afin d'analyser les données de QoE/QoS des tests.

Accélérez les déploiements de la 5G en intérieur avec RantCell

5G-indoor-deployment

Aujourd'hui, un grand pourcentage du trafic (environ 70 %) est généré à l'intérieur des locaux d'un bâtiment et nous pensons qu'il en sera de même pour le trafic 5G dans les années à venir. On s'attend également à ce que les réseaux privés d'entreprise 5G se développent au cours des deux prochaines années.

  • Chargement rapide des plans des niveaux et activation de la fonction de  test de marche en intérieur de la 5G   au sein d'un espace couvert/d'un bâtiment

    Simple à utiliser et rapide pour charger les plans de niveau superposés sur Google Maps en fonction des limites du bâtiment.

  • Simple à utiliser et rapide pour charger les plans de niveau superposés sur Google Maps en fonction des limites du bâtiment.

  • Analyse les résultats des tests de la 5G au sol avec le tableau de bord RantCell et génère des rapports en cliquant sur un bouton.

  • Capable de mesurer la zone de couverture intérieure 5G NR et la vitesse de transmission des données

  • Création de rapports d'expérience utilisateur avec la 5G au sol en intérieur afin de valider les déploiements commerciaux ou d'optimiser la RF

Test de la double connectivité (NSA) avec les outils de Drive test de transmission 5G RantCell.

  • Notre solution prend en charge les indicateurs clefs de performance 5G NR pour les tests 5G non autonomes (NSA) qui dépendent du noyau LTE et du réseau d'accès radio (RAN) avec l'ajout d'opérateurs télécom 5G.

  • Les débits 4G et 5G peuvent être contrôlés séparément lors des tests de vitesse NSA 5G.

  • Les Drive tests de la 5G NR (New Radio) peuvent être effectués autour d'antennes mobiles 5G à double connexion grâce aux outils RantCell de test de transmission 5G d'où les paramètres 4G+5G sont mesurés.

  • Les opérateurs peuvent connecter l'UE à la station de base LTE (nœud primaire) et à la station de base 5G (nœud secondaire) avec l'ENDC, ce qui permet aux appareils d'accéder simultanément aux réseaux de test 4G LTE et 5G.

  • Prise en charge des fonctions de verrouillage de cellule / de bande. Verrouillez une cellule spécifique et effectuez un Drive test de transmission. Supposons qu’une cellule 4G LTE soit située dans un lieu de test, choisissez le débit souhaité telle que LTE25, LTE 40, etc. Cliquez sur le bouton « Télécharger » et obtenez la procédure pour déverrouiller la fonction de verrouillage de cellule / de bande sur votre smartphone Android et testez la solution RantCell.

  • Procédure de verrouillage de cellule / de bande


    Testing-Dual-Connectivity

Surveillance des stations de base 5G et vérification du découpage 5G

  • Surveillance des stations de base 5G 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

  • Surveillance à distance de la station de base 5G

  • Attribution d'une tranche de réseau en fonction du cas d'utilisation ou des besoins du client

  • Validation des tranches de réseau une fois qu'elles sont définies et mises en œuvre

  • Identification des zones de couverture sans connectivité de données

Les tests de réseaux 5G ont accéléré le lancement commercial des services 5G pour les opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier.

Les essais de réseaux 5G figurent en tête de la liste de contrôle des opérateurs mobiles pour le lancement de la 5G, et on observe une augmentation significative du nombre de réseaux commerciaux 5G grâce aux essais de réseaux 5G réalisés avec succès par les principaux opérateurs du monde entier. En voici quelques exemples :

  • EE a testé le réseau 5G au Royaume-Uni dans différents endroits avec des smartphones 5G qui sont disponibles dans leurs magasins. Actuellement, ils fournissent une couverture 5G en direct dans 160 villes et villages à travers le Royaume-Uni.

  • AT&T, deuxième fournisseur mondial de services de réseau mobile, a lancé son réseau à ondes millimétriques baptisé 5G+ après avoir testé avec succès le réseau 5G aux États-Unis. La 5G+, qui offre une vitesse plus rapide et une connectivité améliorée, est déjà disponible dans presque tous les quartiers de 38 villes des États-Unis et dans de nombreux centres publics et privés à travers le pays.

  • Le réseau 5G a été mis en service dans cinq villes canadiennes après que Bell Canada a mené à bien ses initiatives de test du réseau 5G au Canada. Par la suite, l'opérateur a indiqué que le réseau 5G était disponible dans plus de 150 villes et petites zones, ce qui représente environ 24 % de la population totale du Canada et vise à couvrir 50 % de la population d'ici à la fin de l'année 2021.

  • Vodafone, le principal opérateur mobile allemand, a installé 2 200 antennes 5G supplémentaires et testé le réseau 5G en Allemagne sur environ 800 sites. Ainsi, plus de 7 000 antennes 5G ont été installées dans 2 500 villes, ce qui permettra de couvrir les besoins de plus de 20 millions d'allemands et devrait porter ce chiffre à 30 millions avant la fin de l'année 2021.

  • Telstra Australia s'est associé à Ericsson pour fournir des équipements 5G et a effectué des tests de réseau 5G en Australie, facilitant les services 5G à la moitié de la population du pays dès janvier 2021, avec plus de 750 000 appareils 5G déjà sur leur réseau. Elle prévoit de déployer la 5G auprès de 75 % de la population d'ici à juin 2021.

  • Orange France n'est pas en reste dans l'organisation des essais du réseau 5G en France. Le 3 décembre 2020, elle a commercialisé la 5G dans 15 municipalités avec des vitesses de données environ 3 à 4 fois plus rapides que le réseau 4G LTE.

  • Telia Finland a mis en service son réseau 5G dans 76 municipalités en novembre 2020 après avoir mené à bien les essais du réseau 5G en Finlande. Environ 1,5 million de personnes profitent de ces services réseau, ce qui représente 27 % de la population totale de la Finlande.


whatsApp