TEST EN INTÉRIEUR / TEST DE MARCHE DU LOGICIEL D'ENQUÊTE SUR LES RÉSEAUX SANS FIL (5G, 4G et Wi-Fi)


Plus de 70% du trafic des réseaux mobiles est généré en intérieur et certains des meilleurs logiciels d'étude des réseaux sans fil, comme RantCell, offrent des capacités de mesure des radiofréquences en intérieur conformes aux normes de l'industrie mobile. Il est donc important d'établir une stratégie pour mesurer la couverture mobile en intérieur et la qualité de l'expérience réseau (QoE) afin d'optimiser le réseau pour fournir une meilleure qualité de service (QoS) et pour élaborer des solutions sans fil à destination des clients. En effet, des coupures d'appel constantes dans des lieux spécifiques qui sont couverts et avec un grand nombre d'utilisateurs, comme dans de grands bureaux par exemple, conduiront à une perte de clientèle.

Bien qu'il soit pratiquement impossible de tester tous les emplacements en intérieur en raison des coûts élevés de la logistique, des ressources et des coûts impliqués dans les outils de mesure des RF, RantCell a mis au point une application efficace pour effectuer un test de marche, une technologie novatrice créée à partir du cloud pour mesurer avec précision l'expérience utilisateur du réseau mobile en intérieur des petits et grands espaces et aider nos clients (propriétaires de bâtiments) à prendre une décision sur la question de l'investissement dans des solutions pour leurs bâtiments ou dans des solutions de couverture mobile en intérieur destinées à des bâtiments ou dans des solutions pour les réseaux mobiles destinés aux espaces couverts dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur du réseau mobile pour les usagers.

Avec l'application RantCell, transformez n'importe quel smartphone Android (appareils compatibles) en outil de mesure de la qualité de l'expérience mobile en intérieur en chargeant des plans des niveaux pour effectuer des tests de marche dans de grands espaces tels que des complexes commerciaux, des bâtiments de plusieurs niveaux, des aéroports, des gares, des bureaux ou des petites maisons résidentielles.

Rapports PDF automatisés de RantCell pour les tests de marche en intérieur

Télécharger

Essai gratuit pendant 7 jours

Demande d'essaiDemande d'essai

Principaux avantages

  • Avec l'application RantCell, transformez n'importe quel smartphone Android en outil de test de couverture mobile en intérieur en chargeant des plans des niveaux ou des cartes de bâtiments.

  • Les utilisateurs peuvent facilement charger des plans de petite ou grande taille (toute forme de bâtiment) à partir de la galerie de photos Android et les superposer à la vue satellite des bâtimentsde Google.

  • Les plans des niveaux et les rapports sont stockés de manière centralisée sur le cloud et peuvent être partagés avec vos collègues.

  • La facilité d'utilisation, les tests et la navigation en intérieur peuvent être effectués par un personnel non-spécialisé.

  • Générez des rapports PDF en intérieur en cliquant sur un bouton.

  • Les données des tests sont téléchargées sur le serveur RantCell Cloud en temps réel.

  • Tableau de bord en ligne basé sur le plan de niveau en intérieur pour l'analyse a posteriori.

  • Rentable, aucun investissement n'est nécessaire pour le matériel technique, les outils d'analyse, etc.

  • Disponible sous forme d'abonnement en ligne à partir de $125/mois..

  • Hautement extensible avec plus de 100++ appareils sur la solution RantCell Enterprise et téléchargement d'autant de plans que nécessaire.

Cas d'utilisation

Solutions 5G dans les bâtiments

  • Mesurez la couverture 5G NR en intérieur et les performances en matière de débit de données. Générez des rapports d'expérience utilisateur basés sur des plans d'intérieur 5G pour la validation commerciale des déploiements ou l'optimisation des RF.

Indoor Test

Validation du déploiement de petits réseaux mobiles et de DAS/répéteurs en intérieur

  • Validez la couverture, l'expérience de l'utilisateur sur les solutions sans fil ou les solutions DAS dans les bâtiments. Équipez un grand nombre d'ingénieurs de terrain avec l'application RantCell et validez la performance de vos déploiements par rapport à votre objectif. Visualisez les rapports d'enquête en quelques secondes ou en temps réel grâce au tableau de bord en ligne de RantCell pendant que les tests sont effectués sur le terrain. Accélérez vos déploiements en intérieur grâce à notre solution.

Comparaison des performances des réseaux mobiles en intérieur avec celles de vos concurrents

  • Enquêtez auprès de plusieurs opérateurs de réseaux mobiles et générez une carte de couverture automatisée avec des analyses comparatives pour identifier le meilleur et le pire réseau avec la QoE dans une zone spécifique en intérieur. Visualisez des rapports automatisés sur les indicateurs clés de performance. Analysez et identifiez le meilleur réseau à utiliser en intérieur. Comparez et générez des rapports sur la QoE tels que le CSSR, les indicateurs clefs de performance de débit de données, et la couverture entre les opérateurs de réseau.

Gestion à distance des plaintes relatives à la couverture intérieure, sans vous déplacer

  • La majorité des plaintes liées à la couverture du réseau se produisent à l'intérieur et la plupart d'entre elles nécessitent la visite d'un ingénieur dans les locaux du client pour effectuer une étude du réseau, ce qui entraîne des coûts opérationnels considérables. Notre technologie RantCell permet aux clients de déposer une plainte en libre-service à partir de leur smartphone, accompagnée de rapports sur la qualité de l'expérience en intérieur des bâtiments, dans le cloudRantCell, afin que les ingénieurs en optimisation des RF puissent effectuer une première évaluation à distance. Cela permet aux opérateurs ou aux fournisseurs de résoudre le problème à distance ou d'établir une stratégie pour les visites sur le terrain, réduisant ainsi les coûts. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez nous  contacter ou envoyer un courriel à sales@rantcell.com.

Analyse comparative du réseau de bord pour l'aviation

  • Faites une analyse comparative du réseau mobile 4G/Wi-fi pour les passagers à bord des avions connectés par satellite et par le réseau au sol.

  • Chargez les plans de niveau des avions de ligne et comparez les niveaux de signal et l'expérience utilisateur du réseau mobile pour chaque siège de passager.

  • Obtenez une vue en temps réel de l'expérience de l'utilisateur à partir de plusieurs flottes d'avions.

    Indoor aircraft test

Utiliser RantCell pour la couverture Wi-fi intérieure

  • L'application RantCell, l'un des meilleurs outils logiciels d'étude de site Wi-fi basés sur des applications, fournit une mesure précise de l'expérience de l'utilisateur en intérieur, qui peut être comparée à un rapport prédictif d'étude Wi-fi.

  • Dans la solution RantCell, l'enquête Wi-fi teste la propagation réelle des signaux Wi-fi en intérieur. En effectuant une étude préalable de la couverture Wi-fi, le risque d'installation de solutions dans les bâtiments / solutions de télécommunications dans les bâtiments ou télécommunications dlb peut être plus précis. RantCell joue donc un rôle complémentaire dans la mesure réelle de l'expérience de l'utilisateur dans les bâtiments, ce qui permet de générer des rapports d'enquête finaux pour valider la solution Wi-fi.

  • En téléchargeant des plans des niveaux via l'application RantCell, une étude Wi-fi peut être réalisée. Les données peuvent être visualisées sur le tableau de bord en ligne de RantCell grâce à Google Maps et des plans des niveaux peuvent être personnalisés.

  • Dans le cadre de la feuille de route du produit, nous effectuons des recherches sur les plate-formes iOS dans le but de fournir le meilleur outil d'étude de réseau sans fil pour iPad. Contrairement aux applications prédictives d'étude de site sans fil sur iPad, RantCell fournira des résultats précis et réels sur l'expérience de l'utilisateur.


Indoor gopalan mall

whatsApp

INDOOR TESTING / WALK TESTING WIRELESS SURVEY SOFTWARE (5G,4G and Wi-Fi)


More than 70% of cellular network traffic is generated indoors and some of the Best Wireless Network Survey Software like RantCell will provide the industry-standard indoor RF- measurement capabilities, hence it's important to have a strategy to measure indoor cellular coverage, network Quality of Experience (QoE) to optimize the network to provide better Quality of Service (QoS) and in building wireless solutions to customers. For example, Consistent call drops in specific indoor locations with a high number of users in large office venues will lead to customer churns.

Though practically, it’s impossible to test all indoor locations due to high cost in logistics, resourcing, and costs involved in RF measurement tools, RantCell has come up with an app with capabilities to perform Walk Test, which is a cloud-based disruptive technology to accurately measure indoor mobile network user experience from small to large venues and help our customers (building owners) to make decision on investing on in building solutions or in-building mobile coverage solutions or in building cellular solutions to improve the mobile network user experience for occupants. 

With RantCell App, transform any Android smart phone (Supported devices) into indoor cellular QoE measurement tool by loading floor plans for performing walk tests in large venues such as shopping complex, multi-story building, airports, train stations, offices to small residential homes.

Key Benefits

  • With RantCell app, transform any Android smart phone to test indoor coverage tool by loading floor plans or map of building.

  • Users can easily load small to large floor plans (any shape of building) from Android photo Gallery and overlay on Google indoor map satellite view of buildings.

  • Floor plans and reports are stored centrally on cloud and can be shared among your colleagues.

  • Ease of operation, tests and indoor navigation could be conducted by a non-technical staff also.

  • Generate indoor PDF reports by click of button

  • Test data is uploaded to RantCell Cloud server in real-time.

  • Online Web-based dashboard indoor floor plan for post analysis.

  • Cost effective, no investment required on specific hardware and post analysis tools etc.

  • Available as an online subscription plan starting from $125/month.

  • Highly scalable in excess of 100++ devices on RantCell Enterprise solution and upload as many floor plans as you need.

Use Cases

5G in building solutions

  • Measure 5G NR indoor coverage and data throughput performance. Generate 5G indoor floor plan-based user experience reports for commercial validation of deployments or RF optimisation.

Indoor Test

Indoor Small cells and indoor DAS/repeater deployment validation

  • Validate coverage, user experience on das in building wireless solutions or in building das solutions. Equip large number of field engineers with RantCell app and validate the performance of your deployments against designs. Visualize survey reports in seconds or in real-time in RantCell web-based dashboard while the tests are carried out in the field. Accelerate your indoor deployments through our solution.

Compare indoor mobile network performance with competitors

  • Survey multiple mobile network carriers and generate automated carrier coverage map with comparison reports to identify the best network and worst network with QoE within the specific indoor area. Visualize automated reports on KPI's. Analyse and identify the best network to use indoors Benchmark and generate reports on QoE such as CSSR, data throughput KPIs, and coverage between network operators.

RantCell Automated PDF Sample Reports for indoor walk test

Download

Manage Indoor coverage complaints remotely without field visit

  • Majority of network coverage related complaints are indoors and most of them require engineer visits to customer premises to perform survey of network entailing huge operational costs. Our RantCell technology facilitates customers to raise a self-service style complaint from their smart phones along with basic QoE indoor survey reports to the RantCell Cloud to RF optimisation engineers to perform initial assessment remotely. This enables operators or vendors to either resolve the issue remotely or to strategize the field visits, thereby reducing costs. For more information on this, please Contact Us or email to sales@rantcell.com

Aviation onboard network benchmarking

  • Mobile network benchmark 4G/Wi-Fi services for passenger on boarded aircraft connected via satellite backhaul and ground network.

  • Load floor plans of passenger aircraft and benchmark signal levels and user experience of mobile network precisely on each passenger seat.

  • Get real-time view of user experience from multiple fleet of aircrafts.

    Indoor aircraft test

Use RantCell for Indoor Wi-Fi Coverage

  • As one of the apps-based best Wi-Fi Site Survey software tools, the RantCell app provides accurate measurement of user experience indoors which can be compared with a predictive Wi-Fi survey app report.

  • In RantCell solution Wi-Fi survey tests the actual propagation of Wi-Fi signals indoors. By performing pre survey of Wi-Fi coverage the risk of installation of in-building solutions / in building solutions telecom or ibs telecom can be more accurate. Hence RantCell plays a complementary role in the actual measurement of user experience in buildings which can generate final survey reports to validate the Wi-Fi solution.

  • By uploading floor plans via the RantCell app Wi-Fi survey can be performed. Data can be Visualized on RantCell Web Dashboard with Google Maps and custom floor plans.

  • As part of the Product Roadmap, we are researching on iOS platforms with an aim to provide the best iPad wireless network survey tool. Unlike the predictive iPad wireless site survey app, RantCell will give accurate and actual user experience data results.


Indoor gopalan mall

Sample Indoor Residential Walk Test Report

Download

whatsApp